Vous trouverez ici des exercices sous forme de quizzes, flashcards et autres pour apprendre, réviser, perfectionner votre connaissance du chinois mandarin
Les exercices sont basés sur les listes de vocabulaires HSK, sur les cours FSI et DLI (voir mon site principal pour en prendre connaissance), ainsi que divers cours glanés sur internet.
Tout le site est bien entendu libre et gratuit.
Cet exercice permet de mémoriser les hanzis, le pinyin et leur signification en français, anglais et autres langues (par la suite)
Cet exercice est basé sur un concept de Chinese in Flow. Il ajoute les traductions en français, et la possibilité d'utiliser d'autres sources de vocabulaire. J'jouterai d'autres langues de traduction dès que ce sera possible. Les sons sont issus du vocabulaire enregistré pour le projet Shtooka
Les exercices ne seront pas figés comme dans la version originale où les HSKs sont découpés en lots de 30 mots, toujours les mêmes dans le même lot.
J'ai ré-écrit complètement le programme. Il n'y a pas de sources pour le programme original. Les techniques utilisées sont aussi différentes. (pas de canvas)
Vous pourre choisir également entre l'écriture simplifiée et l'écriture traditionnelle.
Cet exercice permet de mémoriser les hanzis, le pinyin et leur signification en français, anglais ... et autres langues (par la suite.)
Cet exercice est basé sur la saisie de "pinyin", "hanzi", français, anglais ou autre ...
Il est prévu d'utiliser ce principe pour construire un apprentissage progressif du chinois par leçons très courtes , avec SOIT une partie grammaticale, SOIT des mots nouveaux (en très petits nombres (2 ou 3) pour éviter la surcharge.
Chaque leçon sera donc composée du "cours" (mot OU vocabulaire) et de plein de petits exercices basés sur les mots déjà connus.
Je vais essayer de ne pas "bourrer" les crânes avec trop d'informations simultanées.
Exercice appelé "cloze deletion".
Un "trou" (un ou plusieurs mots) est inséré dans un texte en chinois. La définition en français est donnée en-dessous. Il faut entrer ce qui manque dans l'espace prévu à cet effet.