Browse Source

ajout d'une note à la page de garde

Eric Streit 5 years ago
parent
commit
38b58471db
2 changed files with 3 additions and 1 deletions
  1. 1 1
      docs/13-treize.md
  2. 2 0
      docs/index.md

+ 1 - 1
docs/13-treize.md

@@ -1,7 +1,7 @@
 
 ## Ajout des comptes émail virtuels
 
-Nous allons ajouter maintenant des utilisateurs virtuels, comptes qui ne sont pas des utilisateurs, **users** de la machine. Ces utilisateurs n'ont pad de compte Unix sur la machine, pas de shell, pad de répertoire personnel: ils n'existent que pour les logiciels de messagerie.
+Nous allons ajouter maintenant des utilisateurs virtuels, comptes qui ne sont pas des utilisateurs, **users** de la machine. Ces utilisateurs n'ont pas de compte Unix sur la machine, pas de shell, pas de répertoire personnel: ils n'existent que pour les composants du serveur de messagerie.
 
 Ces comptes émail avec leurs caractéristiques peuvent être stockés de différentes manières.
 

+ 2 - 0
docs/index.md

@@ -31,3 +31,5 @@ Nous aurions pu faire d'autres choix, comme Unbound (DNS), Citadel (courrier), e
 [//]: # (18. [Gestion de clefs«  SSH multiples](/14-quatorze.md))
 [//]: # (19. [Utilisation d'une carte à puce pour s'authentifier])(/15-quinze.md)
 [//]: # (20. [Utilisation d'un lecteur NFC et de tags](/16-seize.md))
+
+**Note**: j'ai voulu utiliser le format **Markdown** pour écrire ce tuto; une manière de tester, d'apprendre le markdown. J'avoue qu'après des années d'utilisation de LaTeX et de Docbook, j'ai vraiment galéré: j'ai mis en place des vérificateurs de syntaxe markdown, utilisé des éditeurs spécialisés comme Stackedit, Dillinger, des extensions spécifiques à VisualCode, SublimeText ou Atom. Toutes ces solutions donnent un markdown valide différent, qui n'est pas transformé correctement si on change de convertisseur. Je sais qu'il y a plusieurs versions de markdown, mais elles pourraient être compatibles entre elles. Des outils comme **mkdocs** sont remarquables, mais markdown, pas à mon goût. J'aime ce qui est clair et reproductible.